vendredi 25 juin 2010

L'iphone 4 après 1 nuit....

J'ai donc reçu mon Iphone hier à 17h. Belle suprise puisque je l'ai commandé mercredi donc Orange a tenu ses promesses.

Le packaging est impressionnant, une boite compacte. Quand on l'ouvre on comprend pourquoi. Le chargeur a été réduit et il ressemble à une simple prisse. Pas de chichi, un petit manuel, les écouteurs et le précieux......
 l'Iphone 4 ne prend que les micro SIM, impossible d'insérer donc son ancienne carte SIM (je vais raconter ma galère avec Orange).

Après avoir insérer la micro SIM, je le démarre. Passage par Itunes classique pour l'activer. Une fois cette étape terminée, je commence à faire joujou avec et là je suis impressioné par la vélocité de réaction, la qualité de l'écran. Aucune attente, tout est fluide, instantané. La qualité de l'écran est bluffante. L'appareil photo est presque digne de ce nom, en plus on peut facilement basculer entre les deux appareils pour prendre des portraits, je pense que la visiophonie sera chouette.


Si vous avez fais une sauvegarde de votre 3G vous récupérez tout, vraiment tout. Apple ne fais pas les choses à moitié. J'ai juste perdu mes applications jailbreakés , adieu Navigon, enfin pour le moment.


Je ne vais pas parler des caractéristiques communes de l'OS4 avec le 3GS ou 3G puisque ca ne fait pas partie des nouveautés spécifique pour Iphone 4.


En tous cas, rien que pour la vitesse d'exécution et l'écran, je ne regrette pas du tout mon achat.


Revenons à la micro SIM. J'ai donc essayé toute la soirée et la nuit, impossible de l'activer. Le réseau d'activation des SIM à distance est saturé. Ce matin après une dernière tentative infrectueuse, je prend mon courage à deux mains, je met la microSIM sur l'ancienne SIM et je découpe les contours. Je me suis dis que jamais ca marchera mais en fait si, mon Iphone 4 fonctionne parfaitement avec une SIM découpée par mes soins. Quel bonheur les amis

 

Aucun commentaire: